Cécile Delage

Harpiste originaire de Toulouse, Cécile Delage a aujourd’hui la chance de vivre de ses passions à Montréal. Elle a développé sa propre école de harpe, Aziliz, dans laquelle elle enseigne à la fois des cours individuels et en groupe, alliant musique classique celtique et moderne. Avec son école, elle a fait participer son groupe d’élèves Borealys, au festival Harpes au max en France en 2023. Elle est également l’une des fondatrices de l’association Société des Harpistes de Montréal. Voici ses projets de musique variés.

On peut l’entendre avec les formations Orange Mist avec qui elle enregistre un CD en 2018, Mont Roz, fondé en 2015 avec le flûtiste François-Xavier Dueymes, Ambre Ciel (Mirador, 2020) et le trio Malvenn. Son premier album solo, Éclats, est sorti au mois de juillet 2025 et elle a remporté la troisième place au Trophée Harpe Camac (France) en août 2025.

Charlotte Layec

Clarinettiste de nationalité française établie à Montréal (CA), Charlotte Layec évolue autour de différentes esthétiques musicales alliant musique classique, musique contemporaine et musique traditionnelle (irlandaise, québécoise et bretonne), en passant par les musiques mixtes et l'improvisation libre. Attirée par la création et les nouvelles musiques, elle s'implique dans divers projets en solo ou en collectif lui permettant d'explorer plusieurs voies expressives de son jeu instrumental et de définir son propre style.

La musicienne est dédicataire de plusieurs oeuvres en soliste et en musique de chambre. Artiste engagée et active sur la scène musicale montréalaise, Charlotte Layec est membre fondatrice de plusieurs ensembles dont Asclépiades, Malvenn, l’Ensemble Tesse, l’Ensemble ILÉA et le Collectif Bakarlari. La clarinettiste s'est produite dans plusieurs événements et festivals internationaux dont Atchung Berlin Festival (GER), NYCEMF (USA), ClarinetFest (USA), Re-Flux (CA), Mise-En-Place (USA), FIMU (FR) , Sonic Circuits Festival (USA), TIES (CA) et Mutek (CA).

McKinley James

McKinley James est une violoncelliste établie à Montréal. Elle a joué avec de nombreux orchestres symphoniques et est membre fondatrice du groupe primé Night Tree. Elle a effectué plusieurs tournées internationales avec de la musique classique et traditionnelle, notamment en Europe et en Chine.

McKinley enseigne et joue dans des ateliers et des festivals à travers l'Amérique du Nord, notamment au Fiddle Hell, au Maine Fiddle Camp et au Pinewoods.

Elle fait également partie du trio balfolk Malvenn, qui apporte une nouvelle dimension à la musique traditionnelle européenne.